CROISIERE E.D.H.E.C 2012 E.N.T.P.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

INTRODUCTION ENTRAINEMENT TT

Aller en bas

INTRODUCTION ENTRAINEMENT TT Empty INTRODUCTION ENTRAINEMENT TT

Message  maxime.garrabos Sam 29 Oct - 20:43

Chers camarades d'aventure bonjour !

En tout premier lieu, sachez que je vous veux en mode surmotivé mes groseilles! Car on ne va pas planter des radis dans le creuse... non non, on se bat pour aller s'éclater au plus grand évènement sportif de la vie étudiante Européenne! Et j’vais vous le dire tout de suite : ca vaut la peine de venir vomir chaque semaine aux entrainements TT !!! Ahaha !
Mais n'ayez crainte, le vomi, ce n’est pas pour tout de suite ! (et puis à ce que j’ai pu voir en soirée ce n’est pas ça qui en arrête plus d’un ! ;b ).
Et oui… parce qu’avant de vomir il va falloir souffrir, souffrir beaucoup, souffrir le martyr, dans le vent, sous la pluie, au cœur de la tempête… courir encore et encore…
Et un beau jour, peut être, au pris d’un effort généreux, tu seras récompensé de cette délivrance : Tu vomiras tes tripes !!!
Ahah ! Trêve de plaisanterie mon ami ! Courir avec des copains sera ton meilleur blouson pour affronter le froid, souffrir gentiment, la meilleur façon de te prémunir contre la douleur, venir t’entrainer la meilleur façon de te renforcer et progresser !
(Bien sûr si tu aimes te défoncer, « il y aura bon pour toi », et vomir ne te sera point refusé !)

Voila je vais donc vous présenter l’activité d’entrainement TT qu’Agnès et moi allons diriger. Mais avant cela, je vais t’expliquer pourquoi tu vas kiffer !

« Courir… ah mes c’est dur … ». Si tu te dis encore cela aujourd’hui, saches que ce ne sera plus le cas après 4 ou 5 entrainements. Alors plus d’excuses pour les rares récalcitrants ! Wink
Nous allons te proposer des entrainements adaptés à ton niveau. Les entrainements seront des séances complètes qui te feront autant de bien physiquement que psychiquement. Courir est une activité complète qui lorsqu’elle est métrisée, apporte de solides avantages dans la quasi-totalité des sports. En plus de son impact sur ta forme et ta détermination, la course entretient tes articulations, ton système cardiovasculaire, et ton tonus musculaire ! Alors, Toi aussi MANGE DE LA COURSE !
Et si tu n’as toujours pas compris que courir c’était bien alors il me reste l’argument ultime :
Viens il y a des filles en mini short et débardeurs et des gas ULTRAS sympas (ça c’est pour les filles) !

Bon de toute manière, vous voulez aller a l’EDHEC n’est ce pas? Et bien à moins d’être fan des bites (d’amarrage bien sur !), phoques et autre cordasses, voiles et nœuds bizarres, vous ne pourrez pas couper au trail, run and bike, CO (course d’orientation), toutes ces activités qui vous feront gambader ! Alors :
A vos marques…
Prets…
Partez pour l’ENTRAINEMENT !!!!




L’entrainement… et bien justement ! parlons en !

Qu’est ce que c’est qu’un entrainement de TT ?
Tout d’abord ce qu’il faut que tu saches : c’est que tu pars pour te battre en Trail, run and bike, VTT, monté de corde, descente avec corde (= descente en rappel), Course d’orientation, Epreuve de tir (de préférence pas sur les concurrents des écoles de commerce… même si on en aura tous envie Wink (Blague !)), et puis il y aura le fameux Kayac !
J’ai envie de dire easy !!!
Et je te dirai également autre chose : un entrainement de TT ce ne sera pas un condensé de toutes ces disciplines !!!
Nous allons faire différents entrainements TT au cours de l’année. Les entrainements les plus nombreux et qui se feront en continu tout au long de l’année seront les entrainements de course à pied. En effet cette discipline étant une base communes à de nombreuses autres il faut s’y sentir à l’aise. J’organiserai le plus souvent (qu’il sera envisageable) des entrainements de VTT dans le proche environnement Vaudais. Pour ce qui est du kayac, se sera à la fonte des glaces, au sortir de la saison polaire, vers Mars. Il me reste à voir comment organiser des entrainements de tir, de corde et de descente en rappel.

Alors voilà il n’y aura pas UN mais DES entrainements TT. Et nous allons tout simplement commencer par la course à pied !
Ce n’est pas uniquement par commodité que nous débutons pas par des entrainements de courses. Non, c’est aussi parce que ces entrainements ne se cantonneront pas seulement à la course en tant que telle, mais auront une vocation de développement physique !
Et oui mes lardons, il y aura des pompes, des abdos, du gainage et plein d’autre choses amusantes dans ce genre !

Les séances d’Entrainement TT course à pied auront pour objectif de développer :
Endurance, Physique, mental et technicité.
Pour cela chaque entrainement sera axé sur plusieurs parties qui s’articuleront harmonieusement :
Échauffement, technicité, endurance, physique, récupération, étirements.

Laissez-moi donc vous présenter la séance d’entrainement type :
15min d’échauffement.
5 min de petits étirements + hydratation.
10 min d’éducatif (décomposition élémentaire des mouvements de la foulée, que l’on répète)
45 min d’exercice (cœur de l’entrainement).
15 min de récupération + étirement long.

La séance type tient donc dans 1h30.
L’idéal serait d’en faire 2 par semaine : l’une axée sur l’endurance et l’autre sur le physique.


Voilà vous avez les informations principales, les grandes lignes du projet d’entrainement.
Il ne tient maintenant qu’à vous de vous y investir convenablement (c'est-à-dire très régulièrement) pour nous assurer de bon résultats à l’EDHEC avec l’impact sur les sponsors qui va avec (renouvellement de confiance, gain de nouveaux sponsors…).


Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette longue intro et vous attends dès la rentrée pour les entrainements !
Pour toute autre info :
Me contacter : 06 74 18 61 98.
Ou rendez vous sur le site de l’edhec : http://www.ccedhec.com/fr/15-trophee-terre/21-edito.html






Sportivement,
Maxime, votre respo entrainement TT
maxime.garrabos
maxime.garrabos

Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum