CROISIERE E.D.H.E.C 2012 E.N.T.P.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

plaquette de présentation

+5
laure.mouhot
helene.desobeau
mathieu.vasseur
alexis.chapolard
thibaud.bello
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Mer 2 Nov - 20:50

Je suis un septique sur l'idée. Le logo de l'école est ce qu'il est, on n'y peut rien. Sans m'avancer sur la question du droit juridique, je ne suis pas pour.
Pour mettre en valeur l'école, j'avais sur mon premier squelette mis la partie sur l'école à gauche et non à droite. Mais après, je me suis dit que la Course Croisière était quand même le sujet central donc j'ai inversé.
Telle que j'avais pensé la plaquette, elle ne doit pas être pliée. Comme ça on voit en parallèle la Course et l'école.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  thibaud.bello Mer 2 Nov - 20:42

après avoir regardé de plus près la plaquette il me vint une idée et vous allez me dire ce qu'elle vaut.
Je trouve qu'on ne voit pas de façon directe l'ENTPE, quand on ouvre la plaquette on voit le logo sur la gauche, autrement dit la compétition. Il faudrait mettre plus en avant l'école, NOTRE école, en tant que participant, et non simplement promouvoir la course. Je trouve le logo de l'ENTPE particulièrement maussade, et peu entraînant. ( si si ! )
Du coup j'ai cherché quelquechose qui nous permetttrait de mettre en valeur le nom ENTPE. et j'ai trouvé le logo de l'AITPE que j'ai mis en pièce jointe. Pourquoi ne pas faire le sigle ENTPE sur les mêmes bases ? en forme de requin ? Et lui accorder une place centrale sur la première page ?
Le rapport avec le trophée Mer serait ainsi valorisé...
Si vous trouvez que c'est une bonne idée, je m'en chargerai. Notamment je me demande même si on a le droit de mettre un logo dessiné par nous, les élèves, sur une pub "officielle" de l'école... Shocked
Fichiers joints
plaquette de présentation - Page 2 Attachment
41591_115085148505714_5523998_n.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6 Ko) Téléchargé 3 fois
thibaud.bello
thibaud.bello
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

https://edhectpe2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Mer 2 Nov - 13:06

Les courbes, c'est une idée de Laure (tout comme le style des schémas) et c'est elle qui l'a mise en application donc je la laisse terminer son travail sur la seconde page (qui ne doit pas être rouge, c'est une erreur). A moins qu'elle ne me transmette un fichier éditable (donc pas du PDF).

Je te remercie de ta félicitation que je retransmet à tout ceux qui ont contribué à la réalisation de la plaquette, par leurs idée ou par leurs actes. Et notamment Laure pour le design déjà évoqué et Guillaume à qui j'ai piqué pas mal d'éléments du texte.

Mais le travail n'est pas fini. Il reste bien sûr à faire le design de la deuxième page mais ce n'est pas compliqué.
Comme le suggère Matthieu, il faut parler de l'aspect formation professionnel du projet.
Comme le suggère Alexis, il faut renforcer la réponse à la question "Pourquoi nous aider ?".
Bien sûr, il faut changer les photos et donc sélectionner celles que l'on veut mettre parmi celles dont on dispose (on en a récupéré ?)
Modifier la grille budgétaire.

On parlera de tout ceci vendredi je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  thibaud.bello Mer 2 Nov - 12:43

Teddy je tiens à te féliciter. c'est de l'excellent travail !!!

l'idée des courbes est une très bonne idée et je trouve que cela rend très bien, et rend la plaquette vraiment unique (j'ai pas trop porté attention au texte, je parle de la forme). Pourrais tu faire la même chose sur la deuxième page ? c'est à dire bleu jaune ondulé ? je trouve comme Alexis que le rouge tranche un peu. Garder la même chose ou quelque chose approchant pour la deuxième page serait pas mal à mon avis.
Sinon Bravo, je pense qu'on a trouvé notre style pour la plaquette....
thibaud.bello
thibaud.bello
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

https://edhectpe2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Mar 1 Nov - 15:39

C'est vrai qu'il y en a un certain nombre, en plus des fautes de frappes. Mais Laure n'a pas transmis la dernière version de la plaquette sous forme éditable (seulement en PDF) pour que tout le monde puisse la retoucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Yohan Planche Mar 1 Nov - 15:29

Bientôt il ne restera plus que les fautes d'orthographe à corriger !! Smile

Yohan Planche

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  helene.desobeau Lun 31 Oct - 12:32

Les courbures c'est vraiment mieux ! Et oui, merci à ceux qui ont le courage de la retoucher 15000 fois !
helene.desobeau
helene.desobeau

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  alexis.chapolard Lun 31 Oct - 10:36

Le schéma va bien, mais pourquoi c'est pas le meme sur la première page ? (A mon avis tu avais déjà prévu de mettre le même)

Pour le budget, il faut pas oublier que si ils veulent des infos, il y a nos gentils respos sponsor qui sont là..
C'est à débattre ...

Si vous avez des personnes de votre entourage qui travail dans des domaines de la com, nhésitez pas à leur demander leur avis..

alexis.chapolard
alexis.chapolard

Messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Lun 31 Oct - 10:19

La deuxième page n'est pas sensée être rouge. Je ne sais pas pourquoi elle a finit comme ça (peut-être un problème de compatibilité entre différents logiciels) mais elle devrait être comme la première page.
Pour le budget, je pense qu'il vaut mieux le détailler un peu. Sinon les sponsors vont se demander ou passe l'argent.

Pourquoi nous aider ? C'est difficile d'étoffer avec un schéma ou alors il faut repasser au texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  alexis.chapolard Lun 31 Oct - 10:08

Je m'en suis pas trop occupé mais voici mon avis :

J'aime bien la première page, il y a peut être un tout petit peu trop de texte, mais elle est vraiment bien (description du projet, de l'école...)

Pour la deuxième -> pourquoi rouge? ça coupe trop avec la première page / Le budget je ne mettrai pas quelque chose de détailler mais juste le budget total, et je taperai sur 15000€ (mieux vaut être gourmand) / j'insisterai sur le pourquoi nous aider.

Sinon globalement je trouve que c'est du très bon boulot et merci aux gens qui se sont investis

Pour les contacts, je mettrai deux respos sponsors (dont Thibaud). Et pas le trésorier (et je vais m'occuper de la trésorerie d'ailleurs).

Alexis C

ps : Thibaud pourquoi je peux pas poster sur le topic des respos?
alexis.chapolard
alexis.chapolard

Messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Dim 30 Oct - 23:40

C'est pas mal du tout ! Il faut juste redimensionner un peu les cadres de texte pour éviter de faire des retours à la ligne au milieu des mots.
Je met le fichier sur mon serveur pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  laure.mouhot Dim 30 Oct - 23:26

J'aime bien en jaune en bleu, c'est plus accrocheur ! Par contre c'est vrai que le changement de couleur de texte fait un peu bizarre .. Une des solutions c'est peut être de courber la limite, j'ai essayé pour voir ! J'ai aussi retouché aux schémas, mais je suis pas convaincue par la couleur ! J'envoie ma version de la 1ère page à Teddy (plus d'espace de stockage sur le forum), dis moi ce que t'en penses !

laure.mouhot

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Dim 30 Oct - 18:04

Je mets le fichier à jour (la première page). Mais le problème, c'est qu'on doit changer le texte de couleur au milieux des paragraphes ou du tableau. Je ne sais pas si c'est vraiment embêtant mais je trouve que ça fait bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  helene.desobeau Dim 30 Oct - 18:00

La plaquette 3 est un peu trop flash effectivement, un jaune plus atténué ferait moins mail aux yeux....mais sinon j'aime bien le principe !
helene.desobeau
helene.desobeau

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Dim 30 Oct - 17:13

J'ai rajouté des photos (pas les notre) sur la plaquette pour qu'on se rende mieux compte de ce que ça donne au niveau couleur (plaquette2.pdf). Je joins aussi la plaquette résultant de la proposition de Matthieu, que je trouve cette fois-ci un peu flash (plaquette3.pdf)
Je mets tous ces fichiers ici car l'espace de stockage est trop limité sur le forum et je ne peux plus uploader de fichiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Dim 30 Oct - 16:52

Pour le "plus grand évènement étudiant d'Europe" apparemment c'est sûr oui (d'après Google si on tape cette phrase comme requête).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  mathieu.vasseur Dim 30 Oct - 16:46

Moi je vois plutôt deux bandes bleus encadrant un fond jaune, tu écris avec une couleur claire ( pourquoi pas jaune ou autre) sur le bleu et foncée sur le jaune. Je t'envoi le modèle que j'ai en tête.

mathieu.vasseur

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  helene.desobeau Dim 30 Oct - 16:45

Pour ma part je trouve que les couleurs ça va, bon d'accord je ne suis pas une fan du dégradé jaune violet mais d'écrire en bleu sur du jaune bof bof....les couleurs de l'école peuvent être représentées sans que ça soit l'intoxication je pense !
Et juste, à propos du petit débat qu'il y avait eu sur la phrase "le plus grand évènement sportif étudiant d'Europe", on en est sur au final ou pas ?
helene.desobeau
helene.desobeau

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Dim 30 Oct - 16:33

Je suis d'accord pour mettre des couleurs plus vivent. Mais comment réussir à le faire tout en mettant du jaune et du bleu ? Tout ce que je vois c'est écrire en bleu et pourquoi pas aussi du rouge sur fond jaune. Mais je sais pas ce que va donner sur le rendu final. Et faire un dégradé jaune-bleu plus prononcé en arrière plan ne donne rien car on ne peut pas écrire de la même couleur sur le jaune et le bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  mathieu.vasseur Dim 30 Oct - 16:24

Salut, pour moi la plaquette n'est pas assez tape à l'oeil, il faut que les couleurs soient plus vivent. De plus les entreprises ont beaucoup à y gagner, si ce n'était pas le cas elles ne nous sponsoriserait pas.... C'est pour elles l'occasion de se faire connaitre (surtout pour les PME) dans une autre région, à 5 reprises (en comptant la CFE), lors d'un évènement attirant plus de 4000 étudiants provenant des meilleurs écoles de France + 10 000 visiteurs. Elle pourront inviter leurs relations commerciales, rencontrer d'autres partenaires lors de coquetels (2 500€, à leur frais)... Il faut aussi insister sur le fait que ce projet présente des similitudes avec la vie en entreprise (et ça je peux vous le certifier), et on a besoin d'eux pour le réaliser.


Dernière édition par mathieu.vasseur le Lun 31 Oct - 9:52, édité 2 fois

mathieu.vasseur

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Dim 30 Oct - 13:07

Oui, bonne idée de refaire un schéma pour les média. Quoiqu'il en soit, il faudra faire des schéma un peu mieux que ce que j'ai fait parce que c'est un peu brouillon.
Pour le terme "sponsoriser", je te laisse trouver mieux, moi je ne vois pas.
Pour les photos, je l'avais dit dans les mails mais ne l'est pas reprécisé ici, c'est représenté par les cadre noirs qui se baladent un peu partout parce que je n'ai pas de photos.
Faire un truc jaune et bleu, c'est une bonne idée, faut juste voir où mettre le jaune sans rendre la plaquette illisible.

EDIT : Je joins la plaquette modifiée selon les propositions faites par Thibaud. A savoir : j'ai fait un schéma pour les médias et ai remplacer le mot "sponsoriser" par "aider". J'ai remplacer le fond d'écran de la deuxième page par un dégradé jaune/bleu aux couleurs de TPE, mais je suis assez sceptique sur le rendu de la chose. J'ai laissé la première page comme avant, à titre de comparaison.
Fichiers joints
plaquette de présentation - Page 2 Attachment
plaquette.pdf (656 Ko) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par teddy.connan le Dim 30 Oct - 16:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  thibaud.bello Dim 30 Oct - 12:58

il faudrait éviter trop de bla bla. Et faire quelquechose à la manière des schéma bulles que tu as utilisé pour décrire les épreuves.
genre avec l'entreprise au centre, et les différents média autour en étoile quoi.
Faire quelquechose qui frappe à l'oeil. Donc moi je pense aux schémas, après il peut y avoir d'autre supports. On pourrait peut être utiliser des photos de la compétition pour donner une image concrète de ce pourquoi ils vont payer.
Il faudrait trouver une autre formulation que "sponsoriser" parce que c'est pas du vrai sponsoring.

Sinon la formulation "comment vous serez mis en valeur" est très bien trouvée. Bien mieux que "voilà ou vous pouvez afficher votre logo".

Donc vraiment penser à mettre des photos pour donner une âme à la plaquette. Et je pense qu'il serait bon d'utiliser le bleu et le jaune pour montrer les couleurs de l'école et se rendre charismatique aux yeux des portefeuilles.

vous en pensez quoi ?
thibaud.bello
thibaud.bello
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

https://edhectpe2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Plaquette

Message  Invité Dim 30 Oct - 12:47

Je met à présent à disposition en téléchargement direct sur le forum la dernière version de la plaquette que j'ai faite, parce que celle proposée sur le poste de Thibaud commence à dater un peu.
Fichiers joints
plaquette de présentation - Page 2 Attachment
plaquette.pdf (650 Ko) Téléchargé 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  thibaud.bello Dim 30 Oct - 11:02

problème réglé...la commande était bien cachée. tout les membres peuvent poster et dl des fichiers joints !

bonne journée bounce
thibaud.bello
thibaud.bello
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

https://edhectpe2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Sam 29 Oct - 15:19

On ne peut pas essayer, il y a marqué à la place du lien : "Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints."

En attendant, je vous propose un lien ou vous trouverez la plaquette aux formats pdf et Publisher :
Plaquette EDHEC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation - Page 2 Empty Re: plaquette de présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum