CROISIERE E.D.H.E.C 2012 E.N.T.P.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

plaquette de présentation

+5
laure.mouhot
helene.desobeau
mathieu.vasseur
alexis.chapolard
thibaud.bello
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Dim 27 Nov - 9:59

Désolé, j'avais oublié.

ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  thibaud.bello Dim 27 Nov - 9:53

à l'attention de Teddy :

peux tu publier la plaquette finale ? c'est un peu urgent, on en a besoin.

merci
thibaud.bello
thibaud.bello
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

https://edhectpe2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  julien.LeMoigne Mar 22 Nov - 21:52

en fait c'est bon j'ai réussi. merci.
julien.LeMoigne
julien.LeMoigne

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  julien.LeMoigne Mar 22 Nov - 20:58

Je n'arrive pas à ouvrir la plaquette version MGET
julien.LeMoigne
julien.LeMoigne

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Mar 22 Nov - 18:19

J'ai retouché la plaquette pour gonfler un peu le budget logement (et il est surement encore trop juste), mais c'est vrai que Maeva ça coûte quand même beaucoup plus cher que le camping ...

La plaquette normale
La version MGET

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  mathieu.vasseur Mar 22 Nov - 15:29

Je pense qu'il faudrait retoucher le budget, mais sinon c'est bon pour moi

mathieu.vasseur

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  pierre.ramel Mar 22 Nov - 14:28

j'ai trouvé un imprimeur, c'est 35€ pour 20 plaquettes. Ça me semble pas trop mal comme plan et je peux les avoir assez vite en fait.
Est-ce-que je passe la commande ou ya encore des retouches à faire? Qu'est-ce-que vous en pensez? On retouche pas le budget? genre la partie logement on peut l'augmenter un petit peu je pense.
je vais la montrer a taboulet cette aprem pour voir ce qu'il en pense

pierre.ramel

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  pierre.ramel Jeu 17 Nov - 13:56

Bon alors pour la reprographie de l'école c'est mort
le mec est con comme ses pieds, il m'a sorti un truc du genre "nous on travaille pas pour les élèves, que pour la DE et puis on fait pas la couleur non plus".
Va falloir trouver autrement pour imprimer la plaquette, jpe essayer d'en imprimer une chez moi mais ça risque de pas être génial

pierre.ramel

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  alexis.chapolard Dim 13 Nov - 18:19

Ya pas un service a TPE pour nous faire ça?
alexis.chapolard
alexis.chapolard

Messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Sam 12 Nov - 18:59

Bon et bah on va lac considérer comme terminée. Quelqu'un s'occupe de l'impression ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Mer 9 Nov - 23:50

J'ai mis la plaquette à jour en tenant compte des remarques d'Hélène : ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  helene.desobeau Mer 9 Nov - 23:12

un ressenti différent et non différemment désolée !
helene.desobeau
helene.desobeau

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  helene.desobeau Mer 9 Nov - 23:11

Bonsoir!

Tout d'abord bravo à ceux qui se sont investis dans la réalisation de la plaquette !

Juste quelques remarques:
En haut à gauche: "de l’aménagement urbain ou des transports.", j'aurais plutôt mis " ET des transports " au lieu de ou...TPE fait tout !
ensuite toujours là "Cette école entretient des relations étroites
avec les entreprises et participe activement à la vie
étudiante notamment au travers de la Course Croisière EDHEC." je trouve que ça fait un peu bizarre de mettre ces deux orientations de l'école (relations et vie étudiante) de cette manière, est ce qu'une phrase du genre "Cette école, en relations étroites avec les entreprises, participe activement à la vie étudiante au travers de la CCEDHEC" ne conviendrait pas mieux ? Après c'est mon ressenti là maintenant à minuit, la phrase ne jure pas sinon !

Rubrique investissement dans la course: " Et c’est pourquoi nous participerons aussi à la Coupe de France Etudiante de Voile", à mon avis le "Et " est en trop, soit on commence la phrase à "C'est pourquoi", soit on fait un lien plus lié avec la phrase précédente qui n'exclurait pas le trophée terre dans le sous entendu (là on dirait qu'on s'entraine durement qu'au trophée mer)...ça donnerait quelque chose comme ça:
"Nous nous entrainons déjà durement pour mettre toutes les chances de notre côté, avec entre autres une participation à la Coupe de France Etudiante de Voile : 4 régates pour nous entraîner à l’ultime course." Ce qui est en gras peut être décliné :
"notamment en participant à la ..."
"Notre participation à l’évènement depuis de nombreuses années a déjà montré de très bons résultats puisque l’an dernier, une équipe de l’école a fini 2ème au Trophée Terre.", le puisque pourrait être remplacé par un "avec par exemple l'année passée, un deuxième place sur le podium du trophée terre pour une équipe de l'école", ou bien "notamment l'an dernier, où une équipe de l'école....."

Pareil dernière phrase, je pense que commencer par un "Et" n'est pas une très bonne idée..."Cette année nous avons en plus un atout majeur..." conviendrait également.


rubrique budget: pourrait on mettre transport au lieu de trajet ?

Préciser peut être ce que signifie "CFE" (on a pas mis les parenthèses explicatives dans le blabla où on parle de la CFE)
Et supports publicitaires plutôt que supports publicité peut être...après c'est sur qu'il faut que ça rentre au niveau du tableau...

Voilà, sinon la plaquette est vraiment top ! Je pinaille sur quelques expressions mais c parce qu'on écrit pas tous pareil, et que l'on a un ressenti différemment...il faudrait d'autres avis...

Bonne nuit les petits ! Sleep



helene.desobeau
helene.desobeau

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Mer 9 Nov - 22:01

Voici la version finale de la PLAQUETTE. Appel à tous : vérifiez et revérifiez le moindre détail, tout doit être parfait (mais ce n'est pas la peine d'envisager des changements trop important, c'est trop tard).
Si tout va bien, elle sera très rapidement envoyée, imprimée, ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  thibaud.bello Mer 9 Nov - 17:38

bonjour,
serait il possible d'avoir la version finale de la plaquette ? pour commencer à envoyer ! merci
thibaud.bello
thibaud.bello
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

https://edhectpe2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  thibaud.bello Dim 6 Nov - 18:24

en main propre on pourra pas le faire pour tout le monde...Mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée pour quelques entreprises.
Après je dois avouer que je sais pas trop si on doit d'abord inonder de mails ou appeler en premier...de toute façon, si on envoie les mails en premier on rappelle et du coup on a en principe une réponse, vu que les boîtes ont regardé et cerné l'objet de notre demande. Si on appelle on nous demandera un courrier ou un mail dans tout les cas. Et du coup il faudra rappeler par la suite, puisque évidemment il faudra venir les prendre par la main, ils ne vont pas nous rappeler en nous disant "bonjour, on va vous donner de l'argent". Donc à voir.
thibaud.bello
thibaud.bello
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

https://edhectpe2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  mathieu.vasseur Dim 6 Nov - 12:58

Pour moi le mieux serait d'aller donner la plaquette en main propre, j'irais surement faire un tour dans la semaine à la CCI de Lyon.

mathieu.vasseur

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  helene.desobeau Dim 6 Nov - 12:41

Pour ce qui est des temps d'accroche aux entreprises, je pense qu'il serait préférable de d'abord faire un appel téléphonique, pour se présenter vraiment et après d'envoyer la plaquette par mail (ou par courrier, mais de toute manière les mails sont lus généralement donc autant faire des économies et réserver à la rigueur les plaquettes papiers pour les entreprises n'ayant pas de mail pour les relations externes -je sais pas si ça s'appelle comme ça mais c'est l'idée-)
Et après refaire une relance par téléphone x temps après...

helene.desobeau
helene.desobeau

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Fabien Locatelli Dim 6 Nov - 12:03

Bois Guillemette : C'est important d'avoir une deuxième personne à contacter si la première n'est pas disponible. C'est pourquoi nous t'avons créé ce rôle fictif (pour ne pas mettre "Respo sponsor n°2", ça sonnait mal). En plus, certain chef d'entreprise seront peut-être plus interréssé de contacter une demoiselle =)

Alexis, trésorier ? On nous a appris que c'était le club voile qui hébergeait l'argent de la croisière. Et donc ce serait bien je pense de transmettre les infos du type RIB et autres à Thibaud et Guillemette afin qu'ils puissent concrétiser rapidement dans le cas d'une réponse favorable suite à un coup de fil par exemple.

Sinon, l'ordre chronologique des choses, si j'ai bien compris la stratégie de Thibaud c'est :
1. L'envoi d'un mail aux entreprises et autres avec quelques jolies phrases + la plaquette en pièce jointe.
1 bis. En parrallèle, envoi en courier de la plaquette imprimée.
2. Attente de X jours de réactions.
3. Appels à toutes les entreprises contactées qui ont en leur possession la plaquette.

That's it ?
Fabien Locatelli
Fabien Locatelli

Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Dim 6 Nov - 10:40

Voilà la dernière version de la plaquette, que Fabien et moi avons réalisée hier. Dites-nous ce qui ne va pas, au niveau aussi bien du texte que du design.

Nous avons récupéré quelques photos, mais elles ne sont pas terribles, surtout celles du TM. On ne voit le bateau que sur deux photos mais les voiles sont roulées. Sur les autres, l'équipage n'inspire pas du tout un quelconque esprit de compétition.

Pour le budget, j'ai gonflé un peu les prix, et me suis basé en parti sur celui de l'an dernier. J'ai d'ailleurs rajouté un poste de dépense important : la réalisation des supports de pub.

Nous avons essayé d'intégrer les propositions de chacun :
Thibaud : on a changé la police, mais on a pas trop accroché à celle que tu nous a proposé. Sinon il nous manque ton numéro de téléphone.
Matthieu : on a essayé d'intégrer l'esprit entreprise du projet mais j'avoue qu'on a pas vraiment réussi. Si tu peux nous donner des pistes plus précises.
Hélène : on a changé la phrase qui n'allait pas, normalement elle est mieux. Et il ne devrait plus y avoir de faute d'orthographe.
Laure : on a du retouché tes schémas sur la première page car ils prennent trop de places.

Et encore une fois : on a besoin de photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Sam 5 Nov - 13:44

Ok pour la police, on verra ça cet après-midi avec Fabien. Pour les photos, j'aimerais bien aussi les récupérer pour la plaquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  thibaud.bello Sam 5 Nov - 13:40

un détail : peux tu changer la police d'écriture de la plaquette ? je propose Bank Gothic Md BT ou Lt BT. je trouve ces polices plus modernes et esthétiques que le times new roman basique.

autre chose : pourrait on m'indiquer ou trouver les photos de la course croisière pour que j'y jette un oeil ?
thibaud.bello
thibaud.bello
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

https://edhectpe2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Invité Ven 4 Nov - 18:52

Et voici donc le rendu tel qu'il est actuellement : ici.
La version Publisher est aussi disponible sur mon serveur.

Nous nous occuperons de la terminer avec Fabien Locatelli. Mais pour ça il faut que l'on récupère les photos et que les différents responsables nous fassent parvenir leur budget approximatif et majoré pour qu'on le renseigne sur la plaquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  laure.mouhot Ven 4 Nov - 18:37

Voila j'ai envoyé la version modifiable à Teddy, j'ai changer le schéma et le graphisme de la 2ème page !!

laure.mouhot

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  thibaud.bello Jeu 3 Nov - 12:32

okok
thibaud.bello
thibaud.bello
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

https://edhectpe2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de présentation Empty Re: plaquette de présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum